Venez vivre des vacances insolites dans le Sancy

Que diriez-vous de devenir les acteurs d’une expérience unique en Auvergne ? Le temps d’un séjour original en famille, en couple, entre amis ou seul, nous vous proposons un voyage totalement dépaysant. Durant 6 jours, vous plongerez dans l’univers de l’artisanat, de la production locale et de l’élevage du territoire auvergnat. Une immersion atypique pour vous ressourcer loin de votre quotidien !

Une aventure au cœur du terroir auvergnat

Vous partirez à la rencontre de spécialistes et de passionnés. Forgeron, Apiculteur, Maraîcher en Permaculture, Chevrier… tous se feront un plaisir de partager avec vous les secrets de leur métier, mais pas seulement.

  • Vous participerez à la vie de la ferme et aux soins des animaux
  • Vous serez initié à la fabrication du fromage
  • Vous conduirez un troupeau de chèvre
  • Vous vous occuperez des ruches
  • Vous apprendrez à conduire un cheval de trait
  • Vous fabriquerez votre propre couteau

Vos découvertes seront ponctuées d’agréables randonnées et de déjeuners en pleine nature. Vos papilles ne seront pas mises de côté durant votre séjour. Vous dégusterez de nombreux produits du terroir et de délicieux repas « fait-maison » à partir d’aliments locaux et bio. Autant dire que ces vacances insolites dans le Sancy promettent d’être riches en activités et en surprises !

Une invitation à la détente

Pour vous aider à déconnecter, vous pourrez profiter des temps libres pour vous balader sur les sentiers autour du domaine. Vous avez également accès à l’espace bien-être (bain nordique, sauna, soins à la carte) où à la salle de séjour (jeux, lecture…).

 

Au coeur du Sancy

Vous séjournerez au Domaine des Étangs, dans une ferme du XVIIIème siècle rénovée en gîtes et chambres d’hôtes boisées, labellisées 3 fleurs du soleil. Si vous souhaitez encore plus d’originalité, nos deux yourtes aménagées sauront vous séduire.

Le voyage vous est présenté par AgriVillage

AgriVillage a été fondé par un jeune breton qui souhaite faire partager sa passion pour l’agriculture à travers des séjours à la ferme. L’agritourisme, secteur vieillissant et peu dynamique, manque d’acteur pour redonner aux français l’envie de découvrir nos campagnes. Après seulement un an, AgriVillage compte déjà une dizaine de salariés et plus de 400 fermes partenaires.